Les modes d'accueil

Accueil à domicile ou au sein d'une des structures municipales, régulier ou occasionnel, le Département Petite Enfance met en place un accompagnement spécifique des parents et des futurs parents, étape primordiale dans la recherche d'un mode de garde adapté aux besoins de chacun.

L'accueil en collectivité

Les enfants âgés de 2 mois 1/2 à leur entrée en école maternelle sont accueillis à la crèche collective ou à la mini-crèche par une équipe pluridisciplinaire.

Le Relais assistantes maternelles (RAM)

C’est un lieu d’écoute, d’informations et d’échanges pour les parents et les assistantes maternelles employées par les particuliers en toute neutralité.

À la crèche familiale

L’accueil de l’enfant âgé de 2 mois 1/2 à sa rentrée en école maternelle s’effectue au domicile d’une assistante maternelle agréée par les services du Conseil départemental et employée par la Mairi

La micro-crèche privée « Au Village de nounours »

Des compétences pédagogiques spécialisées, un engagement et des horaires d'accueil adaptés à vos besoins. C'est ce que propose la crèche « Au village de nounours ».

Chez les assistantes maternelles

Environ 104 assistantes maternelles employées par des particuliers exercent leur métier sur la ville.

La garde à domicile

Si les parents souhaitent le service d’une per­sonne à leur domicile, ils peuvent percevoir une allocation versée par la CAF calculée selon les revenus de la famille.

randomness