Propreté et gestion des déchets

Déchets : l'Agglo met en place un nouveau calendrier de collecte

Depuis le 1er juillet 2016, la Communauté d’agglomération a repris la gestion complète des déchets du domicile de l’habitant jusqu’au Centre de traitement et de valorisation intercommunal qui se trouve à Saint-Ouen-l’Aumône. Un numéro d'appel unique est mit à disposition pour les 210 000 habitants du territoire : 01 34 41 90 00.

La collecte des déchets en pratique

Collecte des déchets

Ouvert depuis le 1er juillet 2016, le nouveau service des déchets est désormais centralisé et géré uniquement par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Les dépôts sauvages

Dépôt savauge

Selon un arrêté signé en février dernier, les dépôts sauvages et déchets (notamment ordures ménagères, encombrants, cartons, métaux, gravats) et décharges brutes d’ordures ménagères sont interdits

Les bornes textiles

Bornes textiles

Depuis janvier 2013 et suite au passage à la collecte en biflux, les anciennes bornes d'apports papier ont été remplacées par des bornes pouvant accueillir des textiles.

Les encombrants

Encombrants

À Éragny, le ramassage des encombrants et des déchets d’équipement électrique et électronique (D3E) s'effectue par Otus Veolia :

Les décheteries

Déchetterie

L'agglomération de Cergy-Pontoise est équipée de déchetteries où vous pouvez déposer vos gravats, encombrants, vos déchets végétaux, votre huile de vidange, vos piles etc.

randomness