"La Pause" ouvre ses ateliers à tous les Éragniens

Ateliers à La Pause

Depuis sa création, « La Pause » accompagne les personnes fragilisées à travers un soutien alimentaire, des ateliers et un suivi personnalisé.

À la rencontre des associations

Les services de la Ville et les élus sont à l'écoute des associations pour les accompagner dans leurs projets et les soutenir dans leurs actions.

Jeu de société : Le Limaçon d’Éragny

Le Limaçon d’Éragny

En partenariat avec la Ville, l’association « Mémoires d’Éragny » a réalisé un jeu de société exclusif pour découvrir Éragny en s’amusant !

Des panneaux racontent le patrimoine éragnien

Panneaux AVE

Lors des Journées du patrimoine de l’édition 2016, l’association « Les Amis du Village d’Éragny » a réalisé une dizaine de panneaux sur l’histoire des quartiers de la Ville.

CAM : 1 ,2 ,3 ,4 musique !

Le Centre d’activités musicales propose de nombreux cours d’instruments, de chant et de danse durant toute l’année.

Devenez bénévoles

Vous souhaitez transmettre une expérience ou un savoir-faire, échanger et faire de nouvelles rencontres, vous engager en donnant un peu de votre temps ?

Demande de subvention 2018

Le dossier de demande de subvention des associations est à télécharger dans l'onglet "documents" de cette page.

Demande de subvention exceptionnelle

Annuaire des associations

Art martial japonais Enfants à partir de 6 ans - Adultes.

Sandrine Durchon

Judo et Jujitsu à partir de 4 ans (loisir et compétition), et Taïso (activités physiques complémentaires sans limites d'âge avec amélioration du potentiel physique et entretien cardio-respiratoire, renforcement musculaire, souplesse et relaxation).

Alain Gaudissiabois

Kung-fu interne et externe (tai chi), combat, self défense, technique mains nues et avec armes. Enfants à partir de 4 ans - Adultes.

Stéphane Lesoil

Full contact pour enfants ; Full et Kick pour adultes en loisir et en compétition.
De 5 à 70 ans.

Alain Baron

Pratique du karaté, du self défense, du baby karaté.
À partir de 5 ans.

Nathalie Langlois

Baby kick, kick ado, kick boxing / K1, MMA

Section enfants de 6 à 11 ans et section ados de 11 à 14 ans en cours loisirs ou compétition (participation aux compétitions régionales et nationales).
Les cours ont lieu toute l'année et pendant toutes les vacances.

L'association organise des stages techniques en France et en Thailande ainsi que des journées sportives.

Madjid Behram, Président

Boxe éducative, boxe pro, boxe féminine, handi boxe, boxe loisir et boxe éducative Assaut.

Christian CERDAN

Art martial coréen en loisir et compétition. À partir de 5 ans.

Ludivine Larde

Art martial chinois.
À partir de 14 ans.

Michel Dam

L'association Crazy Art permet à ses membres de développer leur créativité plastique en pratiquant leur art : ateliers sur le motif à domicile, échanges entre les membres autour de leurs œuvres, organisation de stages avec artistes professionnels et rencontres, visites et participation aux expositions sur l'agglomération et le département, séances de dessin modèles vivants.

Les valeurs de cette association tournent autour du respect mutuel de l'échange et de la créativité.

Les activités se déroulent à la Maison des associations d'Éragny.

Gérard Durand (Président)
Tél. 06 45 83 15 19

Jean Michel Braud (Secrétaire)
Tél. 06 18 01 37 50

Association d'Arts plastiques, représentée par une palette variée de styles, de thèmes,  figuratifs ou abstraits, avec diverses techniques utilisées sur toiles ou cartons, aquarelle, huiles, pastels, acryliques, collages, etc... Les membres se réunissent dans un atelier libre ou chacun et chacune peint selon son désir, évoluant dans un esprit d'échanges et de partage des connaissances.

Nadia Grange

Couture, réalisation d'ouvrages en broderie et patchwork. Réalisation de projets en commun.

Bris Katell

Création et réalisation de patchworks et de coutures.

Brigitte Vandamme

Enseigner à un public débutant (à partir de 15 ans) les principes artistiques des beaux arts académiques. Formation en dessin-couleur, fusain, pastel, sanguine, aquarelle, perspective, valeurs, drapé, etc...Atelier spécifique : aquarelle pour débutant.

Carl Tessier

Découverte et pratique du jeu de Scrabble-Duplicate en loisir.

Yannick Radart