L'éducation pour tous

Pour le bien être et l’épanouissement de nos enfants, la Ville consacre des moyens significatifs à l’éducation et à l’accompagnement périscolaire.

Les ateliers scolaires

Ce dispositif mis en place par la Ville à la rentrée de septembre 2016 offre la possibilité aux enseignants d’organiser des ateliers thématiques sur le temps scolaire.

Les classes transplantées : objectif découverte

Relancées durant l’année scolaire 2014-2015, les classes transplantées ont connu un vrai succès.

Eragny au numérique : les écoles s'équipent

Classe mobile à l'école du Bois

De plus en plus utilisé dans l’enseignement et intégré dans les programmes scolaires, le numérique est devenu un outil incontournable dans l’éducation.

Les troubles envahissants du développement (TED) et autistiques

Le plan autisme 2013-2017 prévoit la création d’unités d’enseignement en classes maternelles, afin d’améliorer l’inclusion scolaire des enfants autistes ou présentant des troubles envahissants du développement dès la petite enfance.

Périmètres scolaires : vers un meilleur équilibre des effectifs dans les écoles

Chaque périmètre administratif de la ville se décompose en plusieurs secteurs scolaires dont la limite géographique sert à déterminer l’affectation des élèves et leur répartition dans les différentes écoles. Cette organisation permet également l’implantation homogène des équipements et une maitrise des flux d’élèves.

randomness