Un musée à ciel ouvert à Éragny

En relation avec la thématique avec des cultures urbaines de la programmation culturelle, la Ville se lance dans la réalisation d'un musée à ciel ouvert. Des œuvres permanente dans l'ensemble de la Ville, réalisées par des artistes. Vous découvrirez  au fil du temps des fresques toutes en couleurs, de quoi sublimer les paysages éragniens.

Fresque Marianne

Depuis le 16 octobre, vous pouvez admirer un travail minutieux et symbolique. Un fresque en hommage à Samuel Paty symbolisant les valeurs d'une démocratie bienveillante et fraternelle. Cette œuvre inspirante porte un message fort en impliquant des figures emblématiques de notre histoire avec la présence de Jules Ferry, Maria Montessori, Jean Macé ou encore la Marianne. C'est avec sa fibre artistique et ses palettes de couleurs qu'Alexandre Sarrat met à l'honneur sa passion pour le street art sur les mur du Gymnase de la Butte !

fresque d'Alexandre Sarrat
Fresque "la libérté commence où l'ignorance finit"
Fresque "Espoir"

1ère Fresque : Gymnase de la Butte