Le temps qui reste : exposition, spectacle et conversation

Jeudi 29 Octobre 2020 - 14:00 - Lundi 2 Novembre 2020 - 18:00
Add to Calendar

Le Temps d’une saison la Ville d’Eragny invitait la Compagnie La Main Bleue en résidence associant les habitants, petits et grands, à son projet sur «Le temps qui reste», et ce que nous en faisons.

Le Temps qui reste, le Temps qu’on perd ou celui  que l’on ne prend pas, le Temps qui passe...le Temps de grandir, le Temps de l’Amour, le Temps de danser, de rire, de rêver. Et enfin…Le Temps suspendu ! Il est Temps de reprendre cette aventure artistique pour reprendre les liens et les rencontres entre les écoles, les associations, les familles et le public de la ville.

En cette fin d'année, l'association vous présente son travail à travers trois rendez-vous :

  • Une exposition de tout le travail de l’année 2019-2020, avec les réalisations de Marie-Laure Bonneville qui a suivi cette année de Théâtre-forum, d’atelier d’écriture, de Théâtre et de Danse, et en a produit des peintures et des sculptures comme une photographie de cette période.

Ouverture de l’exposition du jeudi 29 Octobre au lundi 2 Novembre, à l’espace des Calandres

  •  Un spectacle restituant une pièce « presque » achevée par les habitants d’Eragny; qui tentera avec humour de nous parler de ces expériences, ces émotions qui nous donnent le sentiment d’avoir vécu l ‘instant présent de toute éternité. Ce sont ces rares moments d’intense émotion où nous nous sentons transportés hors du temps, ces moments de grâce, d’exaltation, de crise parfois. » Avec la troupe en herbe de la Compagnie la Main Bleue, et la troupe de Danse de la Compagnie les Matatchines avec David Dever.

Dimanche 1er Novembre à 16 heures à  l’espace des Calandres

  •  Une conversation entre le travail de Marie-Laure Bonneville et celui de Bérengère Gilberton sur le « Temps de grandir ». Des marionnettes de travail et une lecture animée de contes pour les petits et les grands. Réservé au public scolaire.

Lundi 2 Novembre à l’espace des Calandres

 

 

 

Repères: 

Espace des Calandres
Rue de la Papeterie

randomness