Festival de théâtre amateur

Festival de théâtre amateur
Vendredi 23 Mars 2018 - 21:00 - Dimanche 25 Mars 2018 - 16:00

Le Festival de théâtre amateur, en partenariat avec la compagnie Jappelle et le CODEVOTA, se déroulera du 23 au 25 mars 2018.

Le CODEVOTA (comité départemental du Val d’Oise de théâtre amateur et d’animation), la Compagnie Hubert Jappelle et la ville d’Éragny-sur-Oise présentent la troisième édition du Festival de théâtre amateur durant trois jours et vous invitent à découvrir la diversité théâtrale du département grâce aux réalisations de troupes d’amateurs.

 

Au programme pour cette troisième édition :

Le vendredi 23 mars à 21 heures retrouvez « Le Festival » par Les Baladins de l’Hautil de Vauréal. Lors du festival de théâtre d'Avigon, des personnages se croisent et se succèdent, place de l’Horloge, en une galerie riche et variée : des Parisiens stressés qui débarquent, des festivaliers un peu perdus, des couples qui se séparent ou se retrouvent, des comédiens de commedia dell’arte avec masques et facéties qui surgissent, de grands metteurs en scène à écharpe blanche, des fous, des prétentieux, des malotrus, des petites mains qui distribuent des tracts, des acteurs qui répètent Molière en pleine rue, des queues de spectateurs qui se forment et une troupe de comédiens qui clôt la journée en chantant et en faisant la fête au bistrot !

La distribution : Aline Aulagnier, Ahllem Bendroh, Hélène Brianso, Sylvie Corbasson, Marie Jacquet, Christian Lavenant, Daniel Luka, Laurent Roinsard et Françoise Shabana. Mise en scène : Stéphan Debruyne de la Compagnie : « La Clef Lucide ». Régie : Arthur Corbasson.

 

Samedi 24 mars à 21 heures vous pourrez assister à la pièce « Comme au premier jour », par Lointain Jardin de Méry-sur-Oise, ou comment s’échapper de la maison de retraite ! Le résumé de la pièce : Ils sont vieux , elles sont vieilles , mais on doit y croire encore. Croire qu’on peut encore aimer, voyager, rêver. Dans la salle commune de la maison de retraite. Liz, la patiente aide-soignante, va de l’un à l’autre pour panser les douleurs et penser les couleurs d’une vie qui s’échappe. Et si l’espace se rétrécit à vue d’œil, le ciel se dilate, lui, comme le ventre d’une femme enceinte. Croire donc que c’est pas demain la veille d’un jour sans lendemain.

Distribution : Christel Gaschin, Marie Besenval, Michèle Maggi, Françoise Massonneau, Elise Thi Hua, Thierry Audouin et Franck Marcy. Mise en scène : Chantal Pétillot

 

Dimanche 25 mars à 16 heures cloturez en beauté le festival avec « Inventaire » des Ateliers Théâtre  "De bout en bout"  d’Éragny-sur-Oise.

Un spectacle « clin d’œil » à Jacques Prévert sur l’absurdité du monde, la solitude de chacun, l’amour, la mort, la vie...

Distribution : Nicolas Abraham, Jacky Bernard, Patricia Brunelle, Caroline Charrondière, Sylvano Clochiatti, Myriam Haugmard, Christelle Pedegert, Nelly Reynard, Emmanuelle Rinaldi, Gilles Roche, Jean-Luc Roulet, Gilles Thouroude et Cécile Voillaume. Mise en scène : Dominique Deschaintres. Scénographie et lumières : Olivier Small. Musique : Bastien Ferrez.

 

Informations et réservations au : 01 34 48 35 55  

Repères: 

Du vendredi 23 au dimanche 25 mars

Vendredi 23 mars à 21h

Samedi 24 mars à 21h

Dimanche 25 mars à 16h

 

Théâtre de l’Usine

Tarif plein : 6 € / Tarif réduit : 4 €

Contact: 

Réservations : 01 34 48 35 55  

Théâtre de l’Usine - 33 chemin d’Andrésy