Atelier « Dansez autour des livres – A la découverte des cinq sens »

Samedi 15 Juin 2019 - 10:30

Samedi 15 juin, dès 10h30 les petits participeront à l'atelier de danse « Dansez autour des livres – A la découverte des cinq sens » à la bibliothèque Albert Camus.

Animées par Carole Lahille et Cecilia Proteau de la compagnie Miss O’youk

Atelier d’éveil au mouvement en lien avec des albums thématiques de littérature jeunesse.

Le descriptif de l'atelier : Nous découvrons chacun de nos cinq sens à travers la lecture et des explorations dansées.  L’espace est aménagé de manière à plonger l’enfant dans l’univers des cinq sens.

La compagnie :

La compagnie Miss O’youk souhaite apporter une visibilité à la danse contemporaine et la rendre accessible aux jeunes enfants. La rencontre des danseuses et chorégraphes Carole Lahille et Cecilia Proteau en 2009 marque le début d’une collaboration autour de la création pour le jeune public.

A travers ses créations, la compagnie favorise l’éveil des sens et l’accès à l’imaginaire. En parallèle des spectacles, elle accorde une grande importance à la transmission d’un projet artistique à travers les ateliers qu’elle propose. Les deux danseuses s’appuient sur les capacités extraordinaires de l’enfant à rentrer dans l’imaginaire pour révéler son potentiel créatif. A travers des jeux d’espace, sensoriels et ludiques, l’enfant découvre le plaisir de s’exprimer avec son corps et la joie de danser.

Repères: 

Samedi 15 juin, dès 10h30

Bibliothèque Albert Camus - 25 rue du commerce

Pour les 4-7 ans

Sur inscription au 01 30 37 26 21

randomness