Projet de Terminal 4 - Lancement de la concertation préalable

Le Groupe ADP lance une concertation préalable publique du 12 février au 12 mai 2019 pour la construction d’un 4ème terminal à Roissy Charles de Gaulle. Ce dispositif participatif vise à recueillir l’ensemble des avis des parties prenantes et du grand public sur le projet avant son lancement.

Le périmètre retenu pour la concertation concerne 480 communes, sur 7 départements: Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val d’Oise (95),Oise (60) et Paris (75). Ce périmètre a été défini, après avis de l’autorité environnementale, en tenant compte de l’impact socio-économique du projet, qui s’étend principalement sur la zone nord de l’Ile-de-France (dont Paris), et les cantons limitrophes du sud de l’Oise

Plusieurs réunions publiques, ateliers et cafés participatifs et visites sur site seront organisés tout au long de la concertation. Pour y participer, consultez le site Internet du projet.

Par ailleurs, l’association ADVOCNAR qui oeuvre pour la réduction des nuisances aériennes pour les populations survolées se mobilise également.
Tél. : 01 39 89 91 99
Courriel : contact@advocnar.fr
www.advocnar.fr

Un dossier de concertation est disponible au Centre Technique Municipal de la Ville d'Eragny. Il est consultable aux horaires d'ouverture. Un registre vous permettra de consigner vos avis et remarques jusqu'à la fin de la concertation, jusqu'au 12 mai 2019.

Vous pouvez également contribuer en ligne, en cliquant ici.

 

 

Repères: 

Concertation préalable publique du 12 février au 12 mai 2019