Modification des horaires et tracés des lignes de bus

Modification des lignes de bus et horaires à partir du lundi 5 mars

Certaines lignes de bus de la Stivo vont connaître des modifications, à l'échelle de l'agglomération de Cergy-Pontoise, dès le lundi 5 mars. Une nouvelle ligne est créée : la ligne 55, le tracé de la ligne 49 sera modifié, la ligne 34 Sud va subir une scission en 2 lignes. De plus, la ligne 34 Nord changera de nom. Retrouvez le détails des nouveaux horaires et tracés sur le site internet de la Stivo.

Les modifications suivantes prendront effet dès le lundi 5 mars :

  • La simplification de la ligne 49 par un tracé unique rendra plus facile sa lisibilité. Cette modification se traduira par la suppression des circuits a et b, les autres arrêts se situant à proximité (70m pour le plus près et à 400m, pour le plus éloigné). En complément, 11 départs supplémentaires sont ajoutés sur la ligne.
  • La coupure de la ligne 34Sud en 2, qui devient la ligne 33 et ligne 34. En plus d’une meilleure fiabilité et régularité, la ligne 33 va profiter d’une plus grande fréquence avec un bus toutes les 15 minutes en heure de pointe et de plus grandes amplitudes horaires.
  • Le changement de nom pour la ligne 34 Nord, qui s’appellera désormais ligne 35. Sa couleur de ligne passera au vert.
  • La création d’une ligne de bus ligne 55 reliant les gares de Liesse (RER C et Ligne H) et Conflans Sainte Honorine (Ligne J) en passant par le parc d’activités des Bellevues et le centre d’Eragny, afin de permettre une mobilité « efficace » pour des centaines de salariés et habitants d’Eragny. Elle fonctionnera en semaine du lundi au vendredi et offrira 30 départs de bus par sens.
Repères: 

Modification des lignes de bus et horaires à partir du lundi 5 mars

Contact: 

Le site internet de la Stivo : https://www.stivo.com/

randomness