La restauration

C’est un service communal inscrit dans la continuité éducative, ouvert aux familles dans l’intérêt des enfants.

L’aménagement de ce temps du midi favorise le calme, s’attache à la sociabilité de l’enfant et privilégie la détente pendant le moment du repas. Tous les jours, préparés dans une cuisine centrale puis livrés dans nos écoles le jour J par la société Convivio, prestataire choisi par la Ville.

Le repas est facturé aux familles suivant leur quotient familial (à faire calculer à la Maison de la Challe, au service des Régies).

Les enfants sont ensuite inscrits à la cantine directement auprès de l’enseignant.

Seule l’absence d’un enfant signalée la veille avant 9 heures ou justifiée par un certificat médical n’est pas facturée.

 

La commission restauration

Une commission restauration siège régulièrement. Elle est présidée par l’adjointe au Maire en charge de l’Education.  Elle regroupe des parents d’élèves, des responsable du personnel technique et d’encadrement qui intervient le midi ainsi que des représentants du prestataire de la restauration scolaire.

Cette commission permet de faire le point sur les menus passés, de faire remonter les remarques des usagers et de présenter les animations et temps forts à venir. Elle est également l’occasion de présenter les résultats des dispositifs « Les Enfants Gouteurs » et «  Les Gouters Gouteurs » qui donnent directement la parole aux enfants et leur offre la possibilité de s’exprimer sur la qualité des repas et des gouters servis.

Contact: 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le Département Enfance au 01.34.48.35.61