Campagne visières solidaires, le Fab Lab d'Eragny se mobilise

La Ville d'Eragny se mobilise dans la campagne "visières solidaires" pour la création de masques anti-postillons grâce aux imprimantes 3D du Fab Lab. Une initiative qui permet de faire face au manque de matériel de protection pour les personnels soignants et autres professionnels mobilisés.

Après plusieurs essais, réalisés ces derniers jours, la ville est désormais en mesure de produire une vingtaine de masques anti-postillons par jour. Le Fab Lab a également soutenu, via la fourniture de matériel, un habitant de la Challe qui produit des masques sur son imprimante 3D personnelle.

La Ville s'est inscrite sur la plateforme départementale qui permet de faire le lien entre les "fabricants" de masques (appelés makers) et les professionnels de santé ou autres professionnels mobilisés qui souhaiteraient être dotés de masques.

Une entreprise du Plessis Bouchard a prêté ses locaux pour stocker et désinfecter l’ensemble des masques produits. Les hôpitaux viennent ensuite les récupérer sur place et leurs livreurs se chargent de fournir les petites structures comme les laboratoires.

A ce jour, le laboratoire d'analyse de la Challe a déjà reçu sa première dotation. 

 

Repères: 

Vous êtes professionnels de santé et souhaitez bénéificier de masques anti-postillons, cliquez ici.

Vous souhaitez, vous aussi, participer à cette initiative,en fournissant du matériel ou grâce à votre imprimante 3D, envoyez un mail à cfranceries@eragny.fr