
|
Une nouveauté sur la ville : la Batribox l Restauration et aménagement des berges de l'Oise l Fleurissons notre ville l Les déchetteries l L'onde verte l Collecte des encombrants l Les Espaces Info-Énergie l Calendrier de collecte des ordures et tri sélectif l Eragny reçoit le 1er prix Ville fleurie ! l Tags et graffitis l Initiative l Le compostage l Propreté : Collecte et tri séléctif
Le compostageVoici quelques conseils sur le compostage collectif et individuel à Eragny
Le compostage collectif: La collecte des sacs papiers et bioseaux est assurée par les services de la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise le mercredi matin. Ces déchets permettent de produire du compost distribué gratuitement lors de certaines manifestations de la ville. Ci-dessous vous trouverez le liste de dechets à y déposer. Bioseau :
Sac papiers :
Pour le compostage individuel en tas ou en composteur voici les conseils de l’ADEME: Tous les déchets organiques sont compostables :
Quelques déchets se dégradent plus difficilement et demandent quelques précautions
|
||